Livres/Voyance

5 questions à Géraldine Garance, médium

Géraldine Garance est médium. Canal entre l’au-delà et notre monde, elle publie son témoignage dans un ouvrage intitulé Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière. Nous avons eu la chance de l’interviewer.

le troisieme oeil : Géraldine, pourriez-vous nous préciser ce qu’est exactement un médium ? Est-ce la même chose qu’un voyant ?

Être voyant et être médium, ce n’est pas la même chose. Un médium peut également être voyant, alors que l’inverse n’est pas forcément vrai … Être voyant, c’est soulever « un coin du voile » pour aller piocher des informations probables sur l’avenir.
Être médium, c’est communiquer avec les autres plans de conscience. Un médium est un intermédiaire entre deux ou plusieurs mondes, d’où son nom de « médium », « au milieu de ». Il peut ainsi communiquer avec les personnes décédées, situées sur un autre plan, avec les êtres de lumière, avec les animaux, les végétaux, et si on veut vraiment pousser plus loin avec les mondes extraterrestres … Bref, avec tous les plans de conscience situés en dehors de notre plan terrestre, ou situés en dehors de notre compréhension humaine.
Pour la voyance, on devrait en principe toujours parler d’évènements possibles, ou probables, rarement d’évènements inéluctables, car l’homme a son libre-arbitre, et si les grandes lignes sont tracées, il a cependant la liberté d’en modifier le cours, en fonction de ses agissements, de ses pensées, de son  évolution, et de sa compréhension de la vie.
Être médium, être voyant doit être une philosophie de vie pour celui qui est sur ce chemin.

le troisieme oeil : Est-ce un don ? Un apprentissage ? Comment vous en êtes-vous rendue compte et comment l’avez-vous intégré dans votre vie quotidienne ?

Je pense qu’il s’agit d’un choix d’incarnation, plutôt que d’un don ; on choisit de revenir dans cette présente vie en étant ouvert à la sensibilité médiumnique, parce que c’est une expérience que l’on a à vivre.
On peut également ramener ce « bagage » de médiumnité de vies antérieures.
Je pense que nous sommes tous plus ou moins médiums, à l’état latent, et cela peut se développer, en fonction de nos aptitudes, en fonction de ce que l’on a à vivre sur notre présente incarnation. Certaines personnes possèdent ces facultés très naturellement, et s’en servent très régulièrement (les médiums), d’autres peuvent apprendre à développer ces facultés et leur sensibilité aux autres plans de conscience, grâce notamment à des stages, à des lectures, à des expériences personnelles, etc.
En ce qui me concerne, comme je l’explique au début de mon livre Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de Lumière, j’avais cette sensibilité médiumnique en latence, depuis petite, avec des signes qui ne trompent pas, mais je ne suis pourtant pas venue à la médiumnité tout de suite ; j’ai fait des études de droit, avant de travailler pendant des années dans le service juridique d’une compagnie d’assurance.
Le destin nous ramène inlassablement sur le chemin que notre âme a choisi avant de s’incarner. Aussi, par un concours de circonstances (il n’y a pas de hasard !), j’ai finalement quitté mon emploi, pour ouvrir mon cabinet spirituel et me consacrer à la médiumnité.
Cependant, avant de vivre pleinement et en toute conscience ma médiumnité, mon quotidien n’a pas été facile. Je raconte dans mon livre combien j’ai été en proie aux doutes, aux peurs, aux interrogations, et quel a été mon cheminement intérieur et finalement la transformation profonde de tout mon être.
Mes guides de Lumière, présents tout au long du livre, m’ont beaucoup aidée pour cette transformation, grâce à leurs enseignements spirituels riches, profonds, et universels.

le troisieme oeil : Peut-on parler de consultation quand on fait appel à vous ? Comment cela se passe-t-il ? avec qui communiquez-vous ?

Je propose des consultations médiumniques, à différents niveaux ; je suis une médium karmique ; je fais des soins de l’âme. Je peux voir les vies antérieures, et lever des blocages karmiques, lorsque cela est permis.  Je vois également les liens karmiques et les liens de vies antérieures entre les personnes.
Je peux aussi parler de l’état d’être profond de la personne qui est en consultation, lever certains blocages énergétiques de sa vie actuelle, parler de son enfance, de son passé, de son avenir.
Je peux en général lui dire pourquoi elle est revenue dans sa présente incarnation, ce qu’elle a à travailler ou à dépasser, ou elle en est de son évolution spirituelle d’âme, etc.Je communique également avec les personnes décédées, et avec les animaux partis dans l’au-delà.
Je n’ai pas de support, j’entre en contact direct (canalisation) avec mes Guides de Lumière (les Guides de Lumière sont situés sur un autre plan de conscience), et avec les Guides de Lumière des personnes qui viennent me voir en consultation médiumnique.
Il n’est pas rare qu’en fin de consultation, je donne au consultant le nom de son guide de Lumière. Cela permet souvent pour la personne de créer un lien plus fort avec son guide, de le ressentir, d’échanger directement avec lui.

le troisieme oeil : Quel est le but de ce livre ? Est-ce que tout le monde peut développer sa médiumnité ?

Le but du livre Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière se situe bien au-delà de mon expérience personnelle. Il dit combien il peut être possible de répondre à l’appel de son âme, et de basculer vers son destin; de changer radicalement de vie, dans quelque domaine que ce soit, de s’écouter, malgré la société dans laquelle nous sommes actuellement, qui nous pousse à l’opposé de nos vraies valeurs.
Ce livre est un guide-compagnon qui accompagne dans la découverte et le développement de la médiumnité que chacun possède en lui à l’état latent ; chacun d’entre nous a en effet la capacité de s’ouvrir à l’autre monde et d’éveiller sa conscience à l’inattendu.
Il offre également un message d’espoir, plein de spiritualité. Chaque lecteur trouvera dans ce livre des réponses et des clés pour avancer sur son propre cheminement de vie.
De plus, les enseignements des êtres de Lumière retranscrits dans ce livre ont une portée universelle dont l’humanité a besoin pour avancer vers un monde meilleur. En ces temps de renouvellement des énergies de la Terre, chacun doit prendre conscience de son véritable pouvoir et apporter sa pierre à l’édifice de la conscience collective.

le troisieme oeil : Pour terminer, quel message de là-haut aimeriez-vous transmettre à nos lecteurs ?

Je vous transmets ci-dessous, un petit texte dicté en canalisation par un être de Lumière, spécialement pour vos lecteurs :
« Nous vous aimons. Infiniment. Nous veillons sur vous, nous vous protégeons. Vous êtes notre bien le plus précieux. Nous sommes vos Etres de Lumière, toujours là pour vous, et nous guidons vos pas, pas à pas. Demandez-nous les choses, car nous pouvons vous aider. N’ayez pas de peurs, n’ayez pas de craintes, car si vous aimez, vous êtes dans le juste. Si vous aimez, vous réussirez.  Avancez sereins dans votre incarnation, et confiez-nous tous vos maux ; nous vous en soulagerons. Mais comprenez que tout en passe par l’Amour, toujours. Ne retenez que l’Amour. Ouvrez vos cœurs, afin que la joie y pénètre et vous réchauffe, ouvrez vos cœurs afin d’être reliés. Vous n’êtes jamais seuls. N’oubliez pas que nous sommes là, près, tout près de vous, à vous aimer, à vous tendre la main ».
Des Guides de Lumière

Devenir Médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière, Géraldine Garance, Vibrance éditions.
294 pages, 22€
www.devenirmedium.fr
www.toulouse-voyance.fr
www.vibrance-editions.fr

Mia Leblanc

Une réflexion sur “5 questions à Géraldine Garance, médium

  1. juste pour dire que j’ai ouvert mon troisième oeil je l’ai vu au milieu de mon front c’était merveilleux, depuis je vois beaucoup de lumière et la lumière blanche au bout du tunnel, et d’autres parcours spirituels on m’a dit en numérologie que j’avais le chiffre 9; j’aimerai continuer encore à m’éveiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s