Interviews/Magazine/Voyance

5 questions à Lætitia JM, médium

Lætitia est médium et voyante. Canal entre l’au-delà et notre monde, elle reçoit des messages de ses guides qu’elle transmet au cours de consultations privées ou de séances publiques. Elle est très investie dans l’information au public de ses domaines d’expertise.

***Lætitia, pourriez-vous nous préciser ce qu’est exactement un médium ? Est-ce la même chose qu’un voyant ?

Laetitia JM

Lætitia JM : Un médium est une personne capable d’entrer en contact avec l’invisible en percevant une vibration énergétique, une fréquence ou énergie résiduelle. Par exemple : l’âme d’un esprit incarné ou désincarné, d’un lieu ou la mémoire d’un objet.

Par conséquent un médium est un pont, un canal entre le monde des vivants et le monde des esprits. Il existe différents types de médiums : clairaudients, clairvoyants, sensitifs, guérisseurs…etc.

 

Un voyant n’est pas forcément médium, au même titre qu’un médium, peut ne pas être voyant.

Cela dépend des capacités de chacun. Un voyant peut recevoir des messages ou images sans pouvoir identifier qui lui transmet (défunt ou guide). Un médium sait qui lui transmet les informations car il a pour vocation d’être outil des esprits. Ainsi, un médium peut être en contact avec votre grand-mère décédée et ne pas pouvoir vous donnez des réponses sur votre avenir. Un voyant n’arrivera pas à se connecter à votre grand-mère décédée.

Les capacités du voyant sont des dons de précognition (avenir) et rétro cognition (passé), les facultés du médium sont la communication avec l’au-delà. Un médium peut être un voyant, un voyant n’est pas médium.

Un médium est là pour aider et permettre d’admettre qu’il y a peut être un ailleurs où qu’une vie après la vie existe et que tout n’est pas fini.

 

*** Est-ce un don ? Un apprentissage ? Comment vous en êtes-vous rendue compte et comment l’avez-vous intégré dans votre vie quotidienne ?

Lætitia JM : Il y a une forme de don. Par exemple certaines personnes seront plus douées pour jouer de la musique que d’autres malgré un apprentissage égal.

Cette destinée peut provenir d’un choix d’incarnation, d’une prédisposition, d’un chemin de vie… Je suis très à l’écoute des études scientifiques sur le sujet des capacités extra sensorielles car je suis intimement persuadée que la science et la dimension spirituelle sont étroitement liées. Cela me fascine et j’aimerais comprendre.

L’apprentissage est dans notre évolution en tant que médium. La pratique nous donne l’expérience, la confiance, l’évolution personnelle, spirituelle.

Si devenir médium est notre vocation tout s’enclenche naturellement pour nous conduire dans cette voie…(rires) On ne peut pas lutter…je ne voulais pas du tout me professionnaliser…

J’ai eu conscience tardivement et subitement de ma médiumnité. Cela était endormi chez moi, je n’avais pas décelé que je pouvais capter et communiquer avec des défunts alors que j’avais de l’intuition et prémonitions depuis toujours. Ma médiumnité est ressortie à l’âge adulte suite à un événement personnel assez violent qui a fait basculer ma vie. J’ai entendue une voix, qui n’était pas ma conscience. Elle me délivrait des détails sur une personne, puis ensuite sur elle et sa vie, l’au-delà, pourquoi j’ai eu cette vie… Cette voix était celle d’une femme défunte qui se prénommait Marie et je ne l’avais jamais vue de ma vie. D’où Lætitia JM en hommage à cette personne.

C’est très surprenant et franchement j’ai cru que je devenais folle.

Mais heureusement j’ai pu vérifier la véracité de ces informations, ce qui m’a permis d’être « rassurée ».

Après, tout a été très vite. Également le fait d’intégrer cette part de moi-même dans mon quotidien surtout envers  mes proches, qui ont été très accueillants et à l’écoute. J’ai été portée et chanceuse d’avoir  leurs soutiens mais aussi celui de l’invisible pour me guider et montrer que cela existe. Dans la vie quotidienne un tel don est un cadeau mais il peut aussi être un poids, la pression n’est pas toujours facile à gérer, face à notre intégrité avec laquelle on souhaite exercer. Le monde de la voyance est souvent malmené.

Les remises en question peuvent être fréquentes, la foi demeure la loi… Je pense que ce parcours est un chemin individuel et solitaire, c’est un apprentissage long enrichissant, chacun y voit ce qu’il veut car chaque médium a une mission et doit régler, corriger, améliorer sa vie tout en aidant celle des autres.

 

*** Peut-on parler de consultation quand on fait appel à vous ? Comment cela se passe-t-il ? Avec qui communiquez-vous ?

 Lætitia JM : Lorsque l’on fait appel à moi dans la majorité des cas c’est pour une consultation de voyance et/ou de médiumnité.

Cependant j’ai quelques situations qui sont bien à l’opposé de prédictions. Des personnes m’ont contactée pour des recherches de personnes disparues ou des enquêtes pour des décès pas réellement élucidés.

La priorité lorsque une personne vient me voir est de la mettre à l’aise à son arrivée, la fluidité du contact est essentielle. Il faut essayer d’être détendu car le médium perçoit les tensions et blocages.

Je débute ma consultation en prenant le prénom et la date de naissance, si c’est par téléphone il me faut éventuellement une photo.

Je ne pose aucune question, je démarre en écrivant ce que je vois et/ou entends, ressens, j’appelle cela faire un « tour d’horizon » sur la vie du consultant, passé, présent, préoccupations.

D’une consultation à l’autre les éléments qui me viennent sont généralement des détails sur la personne : un divorce qui les a marqué, les détails physiques d’un défunt, un souci de santé, le prénom d’une personne de leur entourage…

Cela me permet de les capter, je leur demande si cela leur parle puis je développe les points évoqués ou les questions pour lesquelles ils sont venus me consulter.

Il se peut qu’au détour d’une consultation de voyance j’ai un contact avec un défunt qui souhaite aider ou communiquer des choses pour la personne assise en face de moi, ce qui donne une tout autre dimension à la consultation car certains consultants ne savent pas réellement ce qu’est la médiumnité. C’est très riche en émotion.

Une séance dure environ 1h, cela passe assez vite mais c’est suffisant et permet d’aborder plein de points.

Les contacts lors d’une consultation peuvent être un guide et/ou un esprit désincarné, j’utilise en support des cartes qui viennent parfaire ou compléter ma médiumnité en support.

 

*** Quelles sont les prestations que vous proposez ?

Lætitia JM : Je propose diverses prestations, les consultations de voyance peuvent se faire sur Rendez-vous à mon cabinet et par téléphone, cependant pour la médiumnité je la pratique dorénavant exclusivement par contact physique avec le consultant soit en cabinet ou lors des séances publiques qui se déroulent dans des associations ou lieux qui les organisent.

Il m’arrive de faire des événements liés à la voyance, cela me permet de changer de cadre et d’aider des personnes qui en temps normal n’iraient pas voir une voyante. Par exemple soirée voyance dans des restaurants, consultations dans un Casino… Cependant j’ai besoin actuellement de revenir vers ce que j’aime : l’aide aux autres. C’est pourquoi pour le prochain événement, j’ai fait le choix de représenter une association humanitaire, ce sera lors d’un salon bien-être à Fontaines-sur-Saône dans le Rhône en Octobre 2013.

J’aimerais faire de plus d’événements où une partie des bénéfices sont reversés à une association humanitaire. Cette dimension humaine redonne les lettres de noblesses à la voyance.

Pour la médiumnité, j’axe sur l’échange, le partage, l’encadrement tout en précisant que je ne suis en rien révolutionnaire. Je mets la lumière, en toute humilité, sur la société en laquelle je crois. Un avenir meilleur pour ce monde passe par le choix de mettre à découvert ce que recèle l’univers, l’Humain.

C’est pourquoi j’ai créé le « Café des Médiums » qui propose des ateliers destinés aux personnes confrontées à la médiumnité et qui se sentent bien seules face à ces éléments quelque peut déstabilisants. Ayant vécu moi-même un ressenti d’isolement face à la médiumnité.

Ces ateliers n’ont pas la prétention de faire devenir médium une personne qui n’a aucune perception. Néanmoins  l’atelier « Café des Médiums » peut apporter un encadrement rassurant, permettre de développer ses capacités, comprendre ce qu’est la médiumnité, mettre en lumière et aller de l’avant face à ses propres capacités tant à titre personnel que spirituel.

La vocation de l’atelier café des médiums est d’apprendre, de comprendre, d’aider, de rassurer, libérer et faire avancer.

Ces univers (ésotériques) ne sont à mon avis pas assez encadrés et trop de choses sont cachées, réservées à des initiés, alors que nous n’avons rien inventé.

Depuis la nuit des temps, les populations ont cherché à communiquer avec le monde invisible, ont voulu connaître l’avenir ou soigner avec d’autres procédés que la médecine traditionnelle. Les praticiens de ces disciplines ont un rôle à jouer en essayant d’apporter la transparence sur leurs capacités tout en montrant qu’il existe autre chose ; sans pour autant dogmatiser car chacun a sa vérité.

 

***Pour terminer, quel message de là-haut aimeriez-vous transmettre à nos lecteurs ?

Lætitia JM : La médiumnité n’est pas la vérité mais une vérité où tout et rien a été prouvé. Cessez de stigmatiser la médiumnité et essayez plutôt d’avancer pas à pas vers la divinité car chacun possède en soi une part de l’au-delà. Ce n’est pas un exercice de style approuvé par tout le monde mais le monde entier est confronté à la dualité d’aimer ou détester pour avancer, évoluer. Aimer son métier, sa vie, les personnes est déjà un pas. Soyez ouvert, à l’écoute des petites voix qui vous accompagnent, pour un lendemain meilleur. On a toujours le choix de voir ou croire…

 

Lætitia JM Voyante-Medium
Consulte à Fontaines Sur Saône (69) 20 min de Lyon
http://voyance-medium-lyon.com

Le Café des Médiums
http://cafedesmediums.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s