Actualités

Atelier créatif Tarot de Marseille : le Pape – Paris 26 avril 2013

Animé par Karine Claeren

En ce mois d’Avril : du latin aprilis « avril » qui peut avoir la signification d’« ouvrir », les rencontres Tarot Créatif proposent de découvrir l’Arcane V, représentée par le Pape.
A travers la lecture de ses symboles, chaque Arcane ouvre et libère la parole de notre inconscient non seulement individuel mais également collectif. En libérant votre parole, nous vous invitons à tourner le regard en vous même dans un espace qui vous est consacré.
La pierre que que l’on voit au niveau de la gorge du Pape indique que la parole ici est sacrée, elle transmet le verbe. Chacun de nous le contient. Découvrant les personnages qui l’ont conduit jusque ici, le Pape chemine avec de nouvelles forces constructives prêt à agir dans le monde et y faire face.
Afin d’ouvrir la parole du pape, nous travaillerons sur les 5 sens, toujours en nous aidant du motif du conte. Le merveilleux du conte permet d’échapper à une vision dotée exclusivement d’une logique implacable. La nécessité du passage par le merveilleux permet de sortir de l’identification de nos seuls problèmes personnels et autres blocages du quotidien. Cette lecture et ouverture de la parole facilite la compréhension et apporte un éclairage nécessaire et ludique par son sens symbolique.
Ce qu’enseigne ni plus ni moins Le Pape, c’est que la personnalité cachée aussi insignifiante soit elle au départ, peut enfin se révéler pour laisser libre cours à l’être, à ce que nous sentons d’essentiel.
–> de 19h30 à 21h30, 10€
Atelier Porte Soleil – 57 rue des Vinaigriers – 75010 Paris
Plus d’infos auprès de Karine au 06 49 58 67 68 et clarenka@yahoo.fr

Mia Leblanc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s